Prestations et tarifs : (Nous consulter)
- Prestations possibles : - Photos (GoPro, ou Reflex Panasonic GH2) - Plans videos (GoPro, Reflex Panasonic ou Sony CX) - L'emport d'un appareil tiers (suivants possibilités d'adapatation, prévoir un délai pour la réalisation des éventuels cablages, l'adapatation, le centrage et les tests pré-vols sur l'appareil) Les tarifs dépendent de l'appareil et de la configuration choisie, des images ou plans à réaliser, du nombre de vols nécessaires à la réalisation des plans souhaités, des éventuelles autorisations, dérogations à obtenir...
Livraison de plans videos bruts ou passés en post-production (dérushés, , stabilisés si besoin, étalonnés, conformés ....). Contraintes de vol :
- Les conditions climatiques conditionnent le vol.
- L'autonomie des appareils (de 10 à 20 mn par batteries, selon configuration et conditions météo)
- Une zone de vol de 100 mètres à vue (diamètre de 200 m) et une altitude de 150 m (dérogation nécessaire au delà) Qualification :
Nous disposons d'une licence professionnelle et des DNC (déclaration de niveau de compétence) Prises de vues / Surveillances aériennes, et un programme interne de maintient des compétences est constament effectué. Assurances :
Nos appareils sont tous homologués et assurés en catégorie travail aérien / prise de vue aérienne avec un niveau de couverture en responsabilité civile supérieur aux minima règlementaires. Manuel d’activités particulières :
Comme le prévoit la réglementation nous disposons d'un manuel d'activités particulières avec dépôt d'une copie à la DGAC. Dérogation de survol d'agglomérations ou de rassemblements de personnes :
Indispensables pour réaliser des prises de vues au dessus de toute zone habitée à des altitudes dérogatoires. Ces dérogations sont émises par les préfectures de chaque département pour une durée d'un an. Nous disposons en permanence d'une dérogation pour l'île de la Réunion, mais d'autres dérogation départementale peuvent être demandées au fur et à mesure des prévisions de vol. Sites sensibles, zones habituellement interdites :
Les autorisations sont demandées et obtenues au cas par cas lorsqu'elles sont nécessaires. Autorisation d'utilisation d'appareils de prises de vues aériennes : Nous disposons des autorisations permettant l'utilisation des appareils photographiques, de détection et d'enregistrement de données de toutes nature pour réaliser des prises de vues, dans, ou en dehors, du spectre visible sur l'ensemble du territoire. Pays étrangers :
Des autorisations permanentes ou au cas par cas peuvent être demandées dans tous les autres pays où nous intervenons.
Une copie de tous ces justificatifs est transmise à nos clients sur simple demande. Contraintes, infos, liens ...
Legislation, réglementation
Textes de loi http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-aeromodelisme http://www.developpement-durable.gouv.fr/Demarches-pour-effectuer-des.html

Wazabee /Flying-Babouk 2008/2015